Témoignages

Philippe Delterme

 

« Ma mère et moi tenons à exprimer nos plus vifs remerciements à Jean- Jacques Hadjadj, qui est devenu notre ami.

Retracer le parcours de mon père,  une vie de près de 88 ans sur plusieurs continents, ne fut pas aisé; cependant grâce à la qualité de son écoute et son talent de biographe Jean- Jacques est parvenu à créer des relations de confiance et d’amitié indispensables à la nature même de cet exercice délicat. Cette confiance nous a donné la force de surmonter nos douleurs et notre pudeur afin de livrer nos souvenirs familiaux en toute liberté.

Merci à Jean- Jacques pour son travail minutieux et les nombreuses heures passées en notre compagnie afin de recueillir nos souvenirs. »

Jacques Stiron

 

« Je vous renvoie le texte que vous avez corrigé en précisions, ponctuation et aération de texte.Je n’ai rien à dire à ce sujet, au contraire, cela sera un plus, d’autant plus que, comme vous le me promettiez, ce texte gardera ma personnalité et qu’il restera le mien.Quant aux améliorations apportées par vous-même, je suis tout à fait d’accord, d’autant que vous apportez un plus à ce que j’ai écrit.Vous me proposez de « légender » toutes les images, même pour les cartes postales. Je vous laisse libre d’apporter toutes modifications qui pourraient n’être que satisfaisantes, j’en suis certain.Ma fille m’a souvent orienté vers la publication de ce livre, et vous êtes l’homme que je recherchais. Je n’aurais pu trouver mieux. »

La Plume du Coeur

© 2020 La Plume du Coeur